Togo-Détournement de fonds dans le Golfe 7 : Gérard Adja et les siens apportent un démenti

Depuis quelques mois, circule sur les réseaux sociaux une affaire de détournement de fonds dans la mairie du Golfe 7. Selon les rumeurs, le maire Koffi Aimé Djikounou aurait détourné plusieurs millions de francs CFA.

Lundi devant la presse, les membres du conseil municipal de cette commune ont apporté un démenti formel à ces allégations. Selon Gérard Adja, Conseiller municipal du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) du Golfe 7, le Maire Koffi Aimé Djikounou, n’est impliqué dans aucun détournement dans la commune tel que relayé sur les réseaux sociaux.

« Le maire devrait être félicité. Au moins, il a eu le courage d’aller puiser dans la caisse de l’Etat qu’est le trésor public, il a justifié toutes les dépenses qui ont été faites au cours de l’exercice 2020. Le Maire n’a détourné aucun franc. Un déficit budgétaire n’est pas synonyme de détournement de fonds », a-t-il précisé.

Les membres du conseil municipal parlent d’une cabale de diffamation ourdie contre Koffi Aimé Djikounou dont le but est de nuire à son image.

« Toutes les dépenses pour lesquelles le Maire Aimé Koffi Djikounou est accusé de détournement sont votées et adoptées par la majorité du Conseil communal. C’est tout simplement absurde d’affirmer que le maire roule sur le budget de la mairie pour se retrouver dans la gabegie financière. Si les gens veulent régler leur compte avec le Maire, qu’ils aillent le faire ailleurs », a souligné le conseiller Col Teko, un ancien officier des FAT.

Gérard Adja et les siens invitent par ailleurs les populations à ne pas croire à ces allégations.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.