La GIZ au Togo lance un appel à plus de candidatures féminines pour l’équité genre

143


Dans le cadre de sa politique pour l’équité genre, la GIZ a organisé ce 29 Novembre 2018 à Lomé dans ses locaux une journée porte ouverte dénommée « Girls Day » à l’endroit d’une trentaine d’étudiantes en fin de cycle d’études de diverses filières.

Cet évènement a servi à créer un cadre d’échanges avec des étudiantes de plusieurs universités publiques et privée. L’objectif a été de leur permettre d’avoir une meilleure connaissance de la GIZ en tant qu’employeur ainsi que de la panoplie d’options de carrière qu’elle offre.

Le Directeur résident, Dr Markus Wagner, ainsi que le personnel provenant de différents services de la GIZ au Togo se sont déployés afin de répondre aux différentes questions des participantes.

Il faut rappeler que la GIZ est une entreprise fédérale allemande active dans le domaine de la coopération internationale pour le développement durable. Elle coopère avec des partenaires togolais du secteur publique et privé et contribue ainsi à faire converger l’engagement de l’Allemagne en faveur du développement. Son principal commettant est le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

L’intérêt que le thème du genre suscite à la GIZ émane du principe de ne laisser personne de côté pour une atteinte effective des Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030.
Bien que l’approche genre soit fortement intégrée dans la mise en œuvre des activités avec les partenaires togolais à l’externe, la GIZ au Togo s’attèle aussi en interne à travers sa culture d’entreprise, le développement des compétences ainsi qu’une politique de parité au sein de son personnel.

L’appel aux candidatures féminines a toujours figuré dans les bas de page des avis de recrutement publiés mais cette fois-ci la GIZ passe au plus concret : Elle crée un contact direct avec les étudiantes afin de motiver plus de femmes à postuler aux avis de recrutement de la GIZ au Togo.

« C’est un très grand plaisir pour moi d’apprendre et de connaître plus sur la GIZ aujourd’hui. J’ai apprécié toutes les initiatives. J’encourage la GIZ à faire de même voire plus dans l’avenir… Jeune fille d’aujourd’hui, leader de demain (Slogan de la journée) », a indiqué Mme Marcelle Koukoudjoe, étudiante à la faculté des lettres de l’université de Lomé.

Ce fut une journée fructueuse et édifiante pour toutes les participantes.

Source : www.icilome.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here