La délégation de l’Assemblée nationale togolaise marque son passage au Caire

10


La délégation de la 6e législature togolaise est bien arrivée mercredi dernier en Égypte. Une visite de travail conduite par la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsegan. Les parlementaires des deux pays vont échanger sur plusieurs sujets, une occasion pour intensifier les relations qui relient l’Egypte et le Togo.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre entre l’Egypte et le Togo. Une visite d’amitié et de travail qui viendra renforcer davantage les liens d’amitié entre les deux pays. Au cours de cette visite de travail, la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsegan, chef de la délégation togolaise, a rencontré et échangé avec son homologue égyptien, Ali Abdel-Aal. À la fin des échanges, les deux personnalités après la présentation de la configuration des deux parlements respectifs, ont affirmé la volonté de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays.

Tout se matérialise à travers l’engagement pris de créer des groupes d’amitié Togo-Égypte. Une alliance au Caire qui pose les bases avec la volonté de la Chambre des représentants égyptiens d’accueillir des Togolais dans son centre de formation.

La présidente de la représentation nationale togolaise a évoqué l’importance de redynamiser la commission mixte égypto-togolaise et le renforcement de la coopération entre le Togo et la République Arabe d’Égypte dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, la sécurité et la culture.

Les parlementaires togolais marquent d’un cachet spécial leur passage au Caire. La délégation posera sa signature dans le livre d’or avant de regagner Lomé le 26 août prochain.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here