La crise togolaise décortiquée à Paris par Me Dodji Apévon

Le président des Forces démocratiques pour la République (FDR), Me Paul Dodji Apévon a rencontré la diaspora togolaise à Paris le samedi 21 octobre dernier. La rencontre s’est déroulée dans la salle du Foyer Pie X à Anières-Sur-Scène.

La situation politique actuelle du Togo était au cœur de cette conférence publique donnée par le président des FDR. Me Dodji Apévon a expliqué les revendications de l’opposition qui devraient aboutir à la démocratie et l’alternance au Togo.

Revenant sur les violences survenues dans le pays mercredi et jeudi derniers, il a expliqué qu’elles sont les conséquences de l’interdiction arbitraire des manifestations de l’opposition par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi et son collègue de la Sécurité et de la Protection civile.

Cette conférence à laquelle ont assisté des délégations venues de la Belgique et de plusieurs autres pays d’Europe, est organisée en marge de la Conférence de l’Union Inter Parlementaire (UIP) tenue à Saint Petersburg en Russie.

Cette rencontre vient après celle d’Abidjan qui a réuni des partis africains du centre droits et des partis populaires européens qui ont fait une résolution sur le Togo. Le président des FDR, Me Dodji Apévon multiplie encore des contacts pour exposer la situation togolaise au monde entier, avant son retour à Lomé.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.