La CEN-SAD salue la transparence du double scrutin du 29 avril

0
166
La CEN-SAD salue la transparence du double scrutin du 29 avril

(Togo Officiel) – La Communauté des États Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) a déclaré que les élections législatives et régionales du 29 avril étaient « libres, équitables et transparentes ». C’est ce qu’a affirmé la mission électorale de l’organisation, déployée le lundi 29 avril, dans son rapport publié mardi.

Dirigé par Sangaré Youssouf, le groupe d’observateurs a surtout souligné la qualité du « matériel électoral », « l’emplacement des urnes et celui des isoloirs dans les bureaux de vote qui garantissaient respectivement la transparence et la discrétion des élections ». La mission a également salué le « professionnalisme des forces de sécurité, mobilisées pour les élections législatives et régionales ».

Bien que quelques incidents mineurs, notamment une répartition inégale des délégués des partis politiques et des observateurs internationaux, aient été relevés, ils n’ont pas remis en cause l’intégrité du scrutin, indique l’institution qui regroupe 29 États africains avec pour objectif de promouvoir les échanges économiques et les liens socio-culturels entre ses membres.

Ces élections dont les résultats provisoires sont attendus au cours de la semaine, permettront de renouveler l’Assemblée nationale qui comptera 113 députés, et d’élire pour la première fois, les conseillers régionaux, au nombre de 179.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.