La cellule MCA-Togo divulgue les résultats de la carte des scores 2022

L’antenne nationale de la Millenium Challenge Corporation (MCC) a présenté les résultats de la carte des score 2022 obtenus par le Togo aux membres des points focaux des comités sectoriels. C’était ce jeudi 9 novembre 2021 dans un hôtel de la place.

Selon la carte des scores 2022 des pays participants au processus compétitif d’éligibilité aux différents programmes (Treshold et Compact), le Togo a obtenu 15 sur 20, pour la deuxième année consécutive. C’est cette performance qui a été présentée aux points focaux des comités sectoriels de sorte qu’une perspective soit fixée.

« Dans le domaine de la liberté économique, le Togo a validé 7 indicateurs sur 8. Cependant, dans la réalité les 8 indicateurs devraient être validés. La non validation de l’indicateur sur la création d’entreprises est dû au changement de la méthodologie de calcul de cet indicateur par la MCC et l’utilisation des données de 2016 au lieu de celles récentes de 2021. En effet, il faut noter que tous les pays sont impactés par ce changement de l’indicateur utilisé à cause de l’abandon par la Banque mondiale de l’élaboration de son rapport Doing Business sur lequel le MCC se baisait pour cet indicateur », souligne un communiqué de presse officiel.

Bèguèdouwè Paneto, le représentant du coordonnateur national de la Cellule MCA-Togo, au cours la cérémonie de présentation, a rappelé qu’« il est important de garder le cap des réformes engagées dans les infrastructures économiques, la lutte contre la corruption, les libertés publiques, les libertés politiques, l’amélioration de l’environnement des affaires, la modernisation de la justice et la sécurité sociale ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.