La CEDEAO a mal posé le problème togolais selon Gérard Adja du MPDD

1484

La CEDEAO a mal posé le problème togolais selon Gérard Adja du MPDDLa 3ème réunion du comité de suivi de mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO se tient depuis quelques jours dans la capitale guinéenne en présence des protagonistes et du président Alpha Condé. Si la coalition des 14 attend beaucoup de cette réunion, au Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), on estime que la rencontre ne changera pas grand-chose aux problèmes liés à la mise en œuvre effective des recommandations.

A en croire Gérard Adja, vice-président du MPDD, depuis la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo, sa mise en œuvre pose problème. Par conséquent, les propositions faites par l’organisation communautaire pour la résolution du problème togolais, portent en elles-mêmes le germe de l’échec de la résolution pacifique de la crise togolaise.

« La CEDEAO est en train de s’embourber. Le problème du Togo, c’est le manque de confiance entre les acteurs politiques et la CEDEAO a manqué de rapprocher les protagonistes de la crise, de créer la confiance. Il y a des manières d’amener des gens qui ne s’entendent pas à se mettre à table et à engager des discussions franches et sincères dans l’intérêt du pays », a-t-il indiqué ce mardi sur une radio de la place. Selon lui, la CEDEAO a failli à sa mission. Elle devrait chercher à rapprocher les acteurs au lieu de les rapprocher sur les textes. En conclusion, le vice-président du parti d’Agbéyomé Kodjo dit douter de l’efficacité de la méthode employée par la CEDEAO pour résoudre le problème togolais.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here