Lancement d’un Centre de Recherche et d’Application Agro Pastorale dans le Vo

72

Les travaux de construction d’un Centre de Recherche et d’Application Agro Pastorale (CeRAA) ont été lancés samedi dernier à Vogan (45 km Nord-Est de Lomé). Objectif, développer l’entrepreneuriat rural et l’épanouissement de la population de la préfecture de Vo.

Ce sont les ministres Ouro-Koura Agadazi en charge de l’Agriculture et Victoire Tomégah-Dogbé du Développement à la Base qui ont procédé au lancement de ces travaux. Porté par le mouvement ALOLLÉDOU, une association de jeunes de la préfecture de Vo, le projet est parrainé par Charles Kokouvi GAFAN.

Le centre sera bâti sur une superficie de cinq (5) hectares. Il est subdivisé en six (6) composantes : Production animale et végétale ; Renforcement de capacité ; Recherche et Développement ; Gestion et administration du Centre ; Développement du Tourisme ; enfin Renforcement des liens sociaux.

D’environ sept-cent-cinquante (750) millions FCFA, le projet sera exécuté en plusieurs phases. Une première étape permettra la mise en œuvre complète de la composante production et une partie de la composante gestion et administration.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here