(Togo Officiel) – Dans le cadre de sa restructuration actuellement en cours, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) va procéder au recensement de toutes les entreprises togolaises. L’opération, prévue du 26 août au 08 septembre 2021 sur tout le territoire, vient en complément à celle déjà effectuée par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED).
Dans le cadre de la réforme de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo #CCIT, un recensement des entreprises #Togo-laises démarre le 26 août 2021.
Les détails dans ce communiqué??? pic.twitter.com/1BqnTExNbM— Ministère du Commerce – TOGO (@CommercegouvTg) August 23, 2021
Concrètement, l’activité permettra de dresser une cartographie détaillée des entreprises présentes sur le territoire afin de disposer de données fiables, crédibles et sûres sur le secteur privé togolais. Selon le chronogramme annoncé par la Chambre, elle concernera la Région Maritime du 26 août au 8 septembre, et l’intérieur du pays du 30 août au 08 septembre.
“Cette opération d’enrôlement vaut adhésion à la CCIT et exonère exceptionnellement du paiement des droits d’adhésion”, a par ailleurs précisé l’institution.
En rappel, la CCIT est la principale interface entre le secteur privé et les pouvoirs publics.
Source : RepubliqueTogolaise.com