Mairie du Golfe 4: Jean-pierre Fabre, bon élève dans la gestion budgétaire

Publicités

Surnommée la commune la plus riche du Togo, Golfe 4 avec à sa tête Jean-Pierre Fabre mérite amplement ce surnom. En pleine pandémie, au moment où plusieurs communes ploient sous des déficits budgétaires, Golfe 4 a trouvé les moyens de dégager un excédent budgétaire. Celui-ci se chiffre pour la gestion 2020 à plus de 2 milliards de F CFA.

Lire aussi:Mairie du Golfe 4: Fabre déjà éclaboussé par un scandale financier !

Le compte administratif 2020 de la commune Golfe 4 présente un résultat budgétaire excédentaire de 2 148 529 139 F CFA dont 1 857 588 623 F CFA en fonctionnement et 290 940 516 F CFA en investissement.

Publicités

Une partie de l’excédent de fonctionnement de ce budget servira à renforcer les crédits de certains paragraphes des dépenses de fonctionnement afin de permettre à l’exécutif de poursuivre la fourniture des services indispensables aux populations jusqu’à la fin de l’exercice. Le reste, en complément du solde excédentaire d’investissement, sera utilisé pour programmer les projets d’investissement laissés en instance lors du précédent débat d’orientation budgétaire ainsi que de nouveaux projets, lit-on dans le document du budget, exercice 2021.

Publicités

gg Mairie du Golfe 4: Jean-pierre Fabre, bon élève dans la gestion budgétairegg Mairie du Golfe 4: Jean-pierre Fabre, bon élève dans la gestion budgétaire

Après une première gestion budgétaire avec prudence, la commune sur fonds propres engrangés veut enfin se lancer dans des actions de développement en faveur des populations à la base. Ainsi la commune Golfe 4 est en train de financer des travaux d’infrastructures scolaires et d’assainissement de base. Ces travaux concernent la construction de latrines publiques équipées de forages, la construction de bâtiments scolaires, la réfection des murs et toitures de certains établissements scolaires dans son ressort territorial. Il s’agit de la construction de huit (8) blocs latrines publiques dans les écoles primaires de Béniglato, Dadzie, Attikpa, Kodjoviakopé, Adjomayi, Boubakar, Boka et Kodomé.

Lire aussi:Gestion des comptes des mairies: ces irrégularités qui mettent en péril la décentralisation

La réhabilitation de certains bâtiments scolaire à savoir le renforcement des dalles de certains bâtiments scolaires, la réfection des murs après traitement des fissures, la construction de la clôture de l’EPP Adjomayi.


« Mon ambition est de faire de telle sorte que ceux qui nous ont fait l’honneur de nous élire, de nous confier l’amélioration de leurs conditions de vie, à la fin de notre premier mandat que ces gens soient satisfaits, qu’ils puissent constater que avons pu améliorer leurs conditions », déclarait à juste titre le maire Fabre.

Située en plein cœur de Lomé, la commune Golfe 4 est composée de 27 quartiers, emploie 151 agents.

Albert AGBEKO / Togoscoop.info

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.