La CCI-Togo lance Databiz, une plateforme en ligne, au profit des opérateurs économiques

0
115
La CCI-Togo lance Databiz, une plateforme en ligne, au profit des opérateurs économiques

(Togo Officiel) – Au Togo, la visibilité des entreprises sera renforcée. La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) a en effet lancé lundi 1er juillet, une plateforme en ligne, baptisée Databiz.

L’initiative vise à offrir aux entreprises un espace pour la présentation et la recherche de services, facilitant ainsi leurs croissance et compétitivité.

Concrètement, l’outil permet aux utilisateurs de présenter leurs produits et services tout en ayant l’occasion de rechercher les produits et services proposés par d’autres entreprises.

A travers cette plateforme, la CCI-Togo veut faciliter les échanges commerciaux entre les acteurs du monde des affaires.

 « Pour les opérateurs économiques, Databiz représente un outil essentiel pour élargir leur réseau et accéder à de nouveaux marchés. Les investisseurs y trouveront des informations fiables pour prendre des décisions éclairées, tandis que les étudiants et chercheurs pourront exploiter cette base de données dans le cadre de leurs travaux académiques », a expliqué Nathalie Bitho, présidente de la délégation spéciale de la CCI-Togo.

Facilitation des visas Schengen aux opérateurs

La cérémonie de lancement a permis d’entretenir les opérateurs économiques sur la facilitation des visas Schengen suite à l’accord entre l’ambassade de France et les organisations patronales togolaises.

« Les délais de dépôt de demande de visa sont de minimum 15 jours si la personne souhaite qu’on puisse lui donner satisfaction dans les délais envisagés pour son départ. Je précise aussi que, lorsque vous pouvez anticiper des réunions ou des voyages, vous pouvez déposer jusqu’à 6 mois avant votre date de départ », a expliqué Isabelle Rios Mestre, agent du service des visas au consulat de France.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.