La Binah a célébré « Sinkaring » sa fête traditionnelle

96

Les natives de la Binah (Nord du Togo), région de la Kara, ont célébré le samedi 08 décembre dernier, l’édition 2018 de « Sinkaring » leur fête traditionnelle à Farendè, une localité de la région.

Cette 31è édition de « Sinkaring », fête d’initiation et des moissons des Kabyè de la Binah, est placée sous le signe « du vivre ensemble dans la paix et le développement durable inclusif ».

Plusieurs activités entre autres la lithophanie, les danses folkloriques, la dégustation des beignets en signe de bonne récolte, ont marqué cette célébration dont la portée historique et culturelle a été soulignée par Agouda Koumaname, Président du comité d’organisation.

Le ministre des Mines et de l’Énergie, Marc Dèdèriwa Abli-Bidamon y a représenté le Président de la République. Le ministre a avant tout transmis les salutations fraternelles et personnelles du Chef de l’Etat et les félicitations de l’exécutif aux populations de la Binah, pour l’organisation de cette fête qui cadre entièrement avec la politique de protection et de promotion du patrimoine culturel du pays.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here