La banlieue défavorisée d’Agoè ouvert aux TIC

78

Démystifier les nouvelles technologies de l’Information et de la communication, c’est le bien fondé du projet Vacances Utiles CCA 2017. En tout, 20 jeunes, tous des élèves issus de la banlieue d’Agoè au Nord de Lomé ont été formés.

Pendant un mois ces jeunes issus des milieux défavorisés ont été formés à la maîtrise du clavier, celle des logiciels de base (Word, Excel) et internet. « Le challenge toutes les vacances pour notre startup est d’occuper les apprenants, surtout, ceux n’ayant pas des moyens, à l’usage des Tics, un outil incontournable dans le développement du pays », explique Yohanès Akoli, l’un des jeunes promoteurs.

Et d’ajouter : « Notre souhait est que dans les prochaines années, l’enseignement des TICs soit intégré dans les curricula de formation depuis le primaire comme c’est le cas dans nombre de pays avancés ».

Pour rappel, la CCA a vocation de faire intégrer les Tics dans les curricula de formation et œuvre à la création des solutions informatiques adaptées aux besoins des écoles et entreprises.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here