Kofi Yamgnane aux soldats : Evitez « les actions criminelles »

Les propos de Faure Gnassingbé tenus au camp Témédja continuent de faire des vagues. Selon Kofi Yamgnane, il ne s’agit que d’« un enfumage pour tenter de justifier les crimes qu’il a lui-même perpétrés sur un peuple sans armes ».

Le chef de l’Etat au camp Témédja a rassuré la grande muette que la mort de deux des leurs ne restera pas impunie. « …Tout est mis en œuvre pour retrouver et punir les assassins… », a-t-il martelé. Un discours qui suscite inquiétude au sein de l’opposition et dans les milieux de défense des droits de l’Homme.

Beaucoup l’ont condamné. C’est également le cas de Sursaut-Togo, Kofi Yamgnane. En effet, souligne ce dernier, la déclaration de l’actuel président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) n’est qu’« une désinformation voulue pour tenter de faire croire qu’il a le soutien de l’armée togolaise ».

L’opposant appelle donc les hommes en uniforme à refuser de se laisser « embarquer dans les actions criminelles ». Et de les inciter à rejoindre le peuple.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.