Kodjona Kadanga prend la tête de la CENI 2 novembre 2017

Kodjona Kadanga prend la tête de la CENI 2 novembre 2017
Kodjona Kadanga, nouveau président de la CENI

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Taffa Tabiou n’est plus président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il vient d’être remplacé par Kodjona Kadanga.

Clopin-clopant, Faure Gnassingbé et son gouvernement se préparent à organiser le référendum malgré les contestations. Après l’élection des 13 membres de la CENI, l’institution a un nouveau président, un homme connu étant proche du RPT-UNIR.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Kodjona Kadanga, dans son premier discours s’est engagé de diriger les opérations référendaires et électorales dans le respect des dispositions en vigueur, notamment celles de la constitution et du code électoral./

Une promesse qui ne rassure personne surtout que ledit scrutin référendaire est vivement contesté par le peuple togolais. Au lieu de ce référendum que certains analystes qualifient de « suicidaire » pour le pays, le peuple réclame le Constitution de 1992. Mais c’est visiblement trop demander aux autorités togolaises.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.