Kenya: le pape souhaite ‘un climat de dialogue constructif’

Le pape François a souhaité dimanche « un climat de dialogue constructif » pour le Kenya, pays en proie à une grave crise politique qu’il dit suivre « une attention particulière ».

« Ces jours-ci, je suis avec une attention particulière le Kenya où je me suis rendu en 2015 », a déclaré le pape à l’occasion de la prière dominicale de l’Angélus, place Saint-Pierre à Rome.

« Je prie pour que tout le pays puisse affronter les difficultés actuelles dans un climat de dialogue constructif en ayant à coeur de rechercher le bien commun », a ajouté François.

La Cour suprême du Kenya a invalidé le 1er septembre la réélection du président Uhuru Kenyatta à la présidentielle du 8 août, face à l’opposant Raila Odinga, pour des irrégularités dans la transmission des résultats.

Cette décision, inédite en Afrique, a plongé le pays dans sa pire crise depuis les violences post-électorales de 2007-2008, qui avaient fait au moins 1.100 morts.

Les Kényans sont appelés une nouvelle fois aux urnes le 26 octobre pour une élection présidentielle à laquelle M. Odinga a annoncé qu’il ne participerait pas.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.