Honni par son chien, Emmanuel Macron se défend [Vidéo]

0
683

Nemo, le croisé griffon/labrador noir du couple présidentiel, a décidé de se soulager sur une cheminée de l’Élysée, en plein milieu d’une réunion du président Macron avec trois membres du gouvernement. De quoi déconcerter les intéressés !

C’est le bruit d’un léger filet d’urine qui a interrompu une réunion du président à l’Elysée. Brune Poirson, secrétaire d’État au ministère de l’Écologie, se coupe d’elle-même en plein milieu de sa phrase. Déconcertée, la jeune membre du gouvernement se retourne. « Je me disais aussi : ‘quel est ce bruit ?' » À la surprise générale, le chien du couple Macron, Nemo, a la patte levée et urine tranquillement sur le bord d’une cheminée.

« Alors… il est en train de faire un truc assez extraordinaire… » décrit avec amusement le président, sous l’oeil des caméras de TF1. Emmanuel Macron, Benjamin Griveaux et Julien Denormandie se joignent alors au fou rire de Brune Poirson. « Cela arrive souvent ? » interroge, moqueur, Julien Denormandie. Le chef de l’Etat, hilare, rétorque : « Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel. »

CamerounWeb.com