Kégué Kélégougan: un dépotoir indispose les riverains

291

Au Kéguè, sur la route qui mène au grand contournement se trouve un impressionnant dépotoir à gauche des premiers feux tricolores. Les riverains de la zone et les passants en craignent pour leur vie.

Un grand dépotoir est visible à Kégué Kélégougan à gauche des premiers feux tricolores. Une porcherie y est également érigée. Les populations riveraines souffrent de son incommodité et des ravages des porcs et ânes qui y sont élevés.

Les organisations de défense des droits de l’Homme parlent de drame sanitaire et environnemental. Le jeudi dernier, sur le site, elles ont animé un point de presse pour attirer l’attention des autorités compétences. « Cette interpellation est très importante car le dépotoir se trouve au milieu des habitations ; ce qui est très dangereux pour les riverains sur le plan sanitaire et environnemental », insiste Yao Nukunu, président de Ton de la Jeunesse Patriotique.

Pour Louis Rodolphe Attiogbé, président de l’association Novation Internationale, « il est temps de diriger dorénavant les touristes vers ces sites qui font la honte du pays afin d’inciter les autorités à prendre véritablement en compte les réels problèmes des populations ».

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here