Journées Portes ouvertes : La Banque Mondiale ouvre ses portes au public togolais

76
Journées Portes ouvertes : La Banque Mondiale ouvre ses portes au public togolais


La représentation de la Banque Mondiale au Togo organise, à partir de ce mardi 19 juin 2018 dans ses locaux à Lomé, des journées portes ouvertes. Il s’agit, selon les organisateurs, de faire découvrir à la population togolaise les projets et réalisations soutenus par la Banque dans le pays.

En effet, la cérémonie de lancement officiel des activités de ces journées portes ouvertes a été présidée par le Premier Ministre, Komi Selom Klassou, en présence du Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour le Togo, Pierre Laporte, de la Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Mme Joëlle Dehasse, de plusieurs membres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique au Togo.

L’initiative, selon la Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Togo, est une occasion « spéciale » retenue pour célébrer le partenariat entre la République Togolaise et son institution. « Nous avons voulu ouvrir nos portes au grand public pour pouvoir leur montrer tout ce que la Banque Mondiale fait pour appuyer le gouvernement et la population pour le développement du pays. C’est une opportunité de montrer de manière très concrète nos différents projets. Donc, nous avons mis des stands pour tous les projets que nous avons financés et qui sont mis en œuvre par le gouvernement pour permettre aux gens de voir des résultats », a confié à l’Agence de presse AfreePress, Mme Joëlle Dehasse.

Par ailleurs, au cours de cette cérémonie, les responsables de la Banque Mondiale ont présenté officiellement la Revue du Portefeuille de l’institution au Togo. Selon ces derniers, un nouveau cadre de partenariat entre la Banque Mondiale et le Togo couvrant la période 2017-2020 a réussi à mettre en route de nouveaux projets prioritaires qui s’inscrivent dans trois principaux axes stratégiques à savoir : la performance du secteur privé et la création d’emplois décents ; la fourniture des services publics inclusifs ; la viabilité et la résilience environnementale.

« Un nouveau programme d’appui budgétaire de 40 millions de dollars est en cours de préparation et devrait être disponible avant la fin de l’année », a rassuré le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour le Togo.

Pour le Ministre de la Planification et du Développement, Kossi Assimaïdou, le portefeuille du Togo auprès de la Banque mondiale au 31 mai 2018 compte onze (11) projets nationaux dont un appui budgétaire et six (6) projets régionaux pour un engagement total de plus de 367 millions de dollars soit environ 200 milliards de FCFA.

Il faut rappeler que les activités de ces journées portes ouvertes se terminent demain mercredi 20 juin et marquent la fin du mandat au Togo de la Représentante Résidente de la Banque Mondiale, Mme Joëlle Dehasse.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here