(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a pris part ce mardi à la 38ème session du comité d’orientation des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’agence de développement de l’Union Africaine (AUDA-NEPAD). Les travaux organisés par visioconférence, se sont déroulés à l’occasion de la Journée de l’Afrique célébrée chaque 25 mai.
À l’occasion de la journée de l’Afrique, j’ai pris part ce jour par visioconférence à la 38 ème réunion du comité d’orientation des chefs d’État et de gouvernement du #NEPAD @NEPAD_Agency. #AfricaDay pic.twitter.com/3JA1U8y97Y
— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) May 25, 2021
Avec ses pairs, le leader togolais a procédé à l’examen du rapport annuel de l’organisation, qui porte notamment sur plusieurs points sensibles comme les politiques de développement, l’énergie durable, le genre, la mobilisation de ressources, la crise sanitaire et les projets prioritaires d’intégration régionale. Le tout, conformément à l’Agenda 2063 de l’instance continentale.
Au cours des travaux, Faure Gnassingbé a plaidé en faveur d’une synergie entre l’AUDA-NEPAD, la Zlecaf, le Mutaa, et toutes des institutions de l’Union Africaine.
Pour rappel, le Nepad est un partenariat adopté par les Chefs d’Etat africains en 2001 pour développer le continent grâce à des infrastructures.
Source : RepubliqueTogolaise.com