Un financement additionnel de la Banque Mondiale pour renforcer la connectivité numérique

Un financement additionnel de la Banque Mondiale pour renforcer la connectivité numérique

(Togo Officiel) – La Banque mondiale a approuvé il y a quelques jours un financement additionnel de 11 millions $ (5,9 milliards FCFA) en faveur du Togo, destiné à renforcer la connectivité et à développer l’économie numérique du pays. Cette nouvelle enveloppe qui sera attribuée par l’Association internationale de développement (IDA), s’inscrit dans le cadre du programme WARCIP qui promeut le développement des infrastructures de communications en Afrique de l’Ouest.

Selon l’institution de Bretton Woods, ce financement supplémentaire doit renforcer la contribution du groupe aux grands chantiers lancés au Togo pour accroître la portée géographique des réseaux à haut-débit et réduire les coûts des services de communication. Il doit ainsi notamment permettre d’achever la construction du Carrier Hotel et finaliser la Stratégie Togo Digital 2025.

Pour la représentante de la Banque mondiale, la crise liée au Covid-19 “a démontré la forte dépendance à l’égard du numérique et la nécessité pour le Togo de renforcer son infrastructure numérique et rendre son économie et ses services plus résilients”.

Pour rappel, le Togo avait bénéficié dans un premier temps de 30 millions $ soit environ 18,4 milliards FCFA.

Lire aussi

Damien Mama (UN) : “le Togo est en voie d’améliorer sa santé et sa richesse, grâce au numérique”

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.