« États généraux de l’Eco » : Ousmane Sonko prendra part au colloque international de Lomé par visioconférence

Interdit de voyager sur Lomé, où se déroule le colloque international sur la monnaie Eco du 26 au 28 mai 2021, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko participera à la réunion par vidéoconférence.

Inculpé et sous contrôle judiciaire dans une affaire de « viols et menaces de mort » dont l’accuse la masseuse Adji Sarr, l’opposant au président Macky Sall s’est vu opposé un refus catégorique de sortir du territoire sénégalais par la justice de son pays. Alors qu’il devait se rendre à Lomé où il est invité aux états généraux de l’Eco.

Aux dernières nouvelles, le leader du Pastef ne sera pas à Lomé. Il participera à la réunion par la magie de la technologie depuis Dakar. « Nous participerons demain, mercredi 26 mai à partir de 10h30, au Colloque international de Lomé sur le thème : “Du Fcfa à l’Eco, quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’ouest” », a annoncé l’opposant au président Macky Sall sur Twitter.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Les organisateurs, a-t-il rassuré, ont pris toutes les dispositions techniques pour qu’il puisse intervenir depuis la capitale sénégalaise.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.