John Noble: “J’ai failli jouer pour le Togo”

0
358

Le gardien de but des Super Eagles du Nigéria, John Noble, révèle qu’il était sur le point de jouer pour l’équipe nationale du Togo. L’ancien portier de l’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah (ASCK), n’a pas encore obtenu de casquette officielle pour le Nigeria, mais il a été invité à plusieurs reprises dans l’équipe nationale.

Le joueur de 30 ans est actuellement avec le club nigérian Enyimba FC, mais avant cela, il évoluait au club togolais ASCK de Kara. Noble a passé un bon moment dans la Kozah, remportant le titre du meilleur gardien en (2019-2020). Il va rejoindre Enyimba FC la saison suivante avant d’être convoqué à l’équipe nationale du Nigéria.

Noble révèle dans une interview diffusée jeudi par Elegbete TV, que ses exploits au pays d’Emmanuel Adebayor lui avaient valu une place dans l’équipe nationale togolaise. Mais cela n’a finalement pas fonctionné.

« Beaucoup de pensées me traversaient la tête. On pensait que le Nigeria avait beaucoup de gardiens de but et qu’il n’était pas nécessaire de revenir en arrière… Je me souviens d’avoir parlé avec Emmanuel Adebayor au téléphone et il m’a dit que je pouvais suivre son chemin parce qu’il avait décidé de représenter le Togo, et les choses se sont bien passées pour lui », a déclaré Noble.

« J’étais confus parce que j’ai regardé mon passé ; J’avais beaucoup de responsabilités et les gens m’admiraient. J’ai donc dû commencer quelque chose pour m’assurer d’avoir de l’argent pour moi et ma famille aussi », ajoute t-il.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Source : icilome.com