Dans le cadre des Jeux Africains en cours à Accra, l’équipe nationale de beach-volley masculine du Ghana a démarré en force en battant le Togo 2-1 lors de son premier match ce lundi 11 mars 2024. Parallèlement, le Bénin a également subi une défaite face au Sénégal.
Laboma Beach Resort à Accra a servi de théâtre à ces compétitions mettant en lumière aujourd’hui plusieurs nations africaines. L’ouverture du tournoi de volley-ball de cette 13ème édition a vu le Maroc dominer la République centrafricaine 2-0 dans le groupe A. De même, dans le groupe F, le Bénin a été surclassé par le Sénégal avec un score identique.
Malgré leur ténacité, l’équipe togolaise composée de Kuamivi Achille Samani et Koffi Abraham Kotoka a été vaincue par le duo ghanéen Paul Akan et Edward Ajanako, après avoir pourtant remporté le premier set.
Le prochain défi du Togo sera contre le Bénin, alors que les représentants béninois, Abdel Hamid Paparape et Messan Maxwell Tobby Nick Tohouegnon, se préparent à défendre leurs couleurs.
Plus tard dans la journée, le Togo croisera également le fer avec le Sénégal, représenté par Babacar Samb et Mohamadou Diallo. À noter qu’à ce jour, 22 nations ont déjà décroché des médailles dans cette compétition, mais le Togo n’a pas encore réussi à s’illustrer.
Source : icilome.com