Jeune tué à Avédji: vive réaction du PNP

 Le Parti national panafricain (PNP) est préoccupé par la gestion de la Covid-19 par le gouvernement.


Dans un communiqué rendu public ce vendredi 22 mai par son Secrétaire général Docteur Kossi Sama, le parti estime que suivant une philosophie politique selon laquelle aucun sacrifice n’est trop grand quand il s’agit du pouvoir, la pandémie de la Covid-19 est une opportunité aux partenaires politiques stratégiques, vu la gestion musclée et sanglante de la crise avec le couvre-feu, des villes et quartiers militairement assiégés, des localités bouclées et des jeunes froidement abattus.

A LIRE AUSSI: « L’opposition est devenue l’ennemie de l’opposition »

Le PNP estime qu’il faudra des statistiques fiables pour dire qui du coronavirus ou du pouvoir tue plus de citoyens togolais. La situation sanitaire à la prison civile de Lomé inquiète aussi le parti.

Pour le PNP, le gouvernement apporte une réponse armée à la pandémie. Le parti de Tikpi Atchadam dit ne pas comprendre pourquoi le pouvoir se montre préoccupé par la pandémie dans les localités où la situation n’a rien d’inquiétante (Préfecture de Tchaoudjo) et reste indifférent et sans réponses adéquates dans les milieux où la situation est extrêmement grave comme la prison civile de Lomé. La formation politique trouve que le pouvoir fait de la Covid-19 une exploitation purement politique.

Face à la situation sanitaire qui met en danger leur vie, le PNP exige la libération immédiate et sans condition de tous les détenus politiques et le placement sous un régime de traitement efficace de ceux d’entre eux testés positifs à la Covid-19.

A LIRE AUSSI: Nouveau gouvernement : le retour du fils prodige

Le parti demande également la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes détenues pour délits mineurs ainsi que des prisonniers ayant déjà purgé une bonne partie de leur peine et le placement sous un régime efficace de ceux d’entre eux testés positifs à la Covid-19.

Aussi la mise sous traitement efficace des détenus testés positifs à la Covid-19 à partir d’un dépistage systématique et général dans toutes les prisons et centres de détention du pays.

Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur national de gestion de la riposte contre la Covid-19 a rassuré en milieu de semaine qu’un dépistage de masse sera effectif dans toutes les prisons du pays.

L’interview

Vous aimeriez voir ceci:

Crédit: France24.com

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.