« Je suis physiquement faible mais mentalement fort », Nicodème Habia en grève de la faim

162

Copyright / Image alome.com

Depuis dix (10) jours, le président du parti « Les Démocrates » a élu domicile devant le siège de la représentation diplomatique du Ghana. En grève de la faim pour la libération des détenus politiques, Nicodème Habia dit tenir le coup à cause de sa force intérieure et du soutien de la population.

« Je suis physiquement faible, mais spirituellement et mentalement ça va », a-t-il confié à la rédaction de icilome.com. Ce qui s’apparentait au début à une « blague de mauvais goût » n’en est finalement pas une. Couché devant l’Ambassade du Ghana, Nicodème Habia reçoit périodiquement la visite de ses pairs de la Coalition des 14, des membres de la société civile togolaise ainsi que des parents des détenus politiques.

« Si tu es pour le peuple, avec le peuple et dans le peuple, tu auras le soutien du peuple. Si tu es un combattant et un leader, tout ce que tu dois faire doit viser l’intérêt du peuple. Je reçois du feed-back positif et encourageant de tout ce que je fais ici. Il faut que les togolais résistent, il faut que les togolais restent debout jusqu’à la victoire finale pour gouter du fruit de la démocratie », a-t-il déclaré au micro des confrères de icilome.com. Notons que des membres de la société civile togolaise mènent aujourd’hui une campagne pour allumer une bougie devant l’ambassade du Ghana et soutenir Nicodème Habia dans sa grève de la faim.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here