Home Sport « Je sens que je ne comprends rien… »

« Je sens que je ne comprends rien… »

0
439
Paulo-Duarte-2023-Eperviers.jpg

Après que son équipe ait concédé une énième défaite face aux étalons du Burkina Faso en phase des éliminatoires de la CAN 2023 ce vendredi soir, le sélectionneur du Togo Paulo Duarte a fait une déclaration à la conférence d’après match dont il importe de tirer toutes les conséquences.

Visiblement embrouillé par cette défaite qui maintient le Togo en dernière position avec un 1 point dans un groupe constitué du Burkina Faso, du Cap Vert et de l’Eswatini, le Coach des Eperviers a simplement déclaré : « Franchement, chaque jour qui passe, je sens que je ne comprends rien. C’est un peu bizarre ».

Cela semble être un aveu d’impuissance du Portugais à redorer le blason de l’équipe nationale de football du Togo. Les résultats des Eperviers dans ces phases éliminatoires de la prochaine CAN organisée par la Côte d’ivoire en sont la preuve : en trois (03) matchs, aucune victoire.

Si le technicien chargé de coacher les joueurs avouent publiquement « ne rien comprendre », et surtout que plus les jours passent, son incompréhension se renforce, alors n’est-il pas plus indiqué d’arrêter dès à présent la catastrophe ?

Il serait « un peu bizarre » que les responsables du football togolais ne tirent aucune conséquence des déclarations du sélectionneur qui est en train de perdre ses repères de footballeur professionnel.

Avec Icilome

Source : Togoweb.net