Jalsa Salana prêche 'Amour pour tous et la haine pour personne'

La Communauté Islamique Jalsa Salana du Togo a tenue sa 10ème convention annuelle sur le thème : « Amour pour tous et la haine pour personne » du 23 au 24 décembre à Atakpamé (158 km de Lomé). Cette rencontre a regroupée les missionnaires et les fidèles de ladite communauté des régions des Plateaux, des Savanes, de la Kara, de la Centrale et de la Maritime.

Elle a pour objectif de communiquer avec les membres sur les problématiques de la foi et de la compréhension spirituelle, d’aider les participants à accumuler les bénéfices et les récompenses spirituelles, de régler les conflits entre sociétés, de promouvoir l’éducation et la paix dans le monde.

A l’occasion, plusieurs thématiques réparties en deux sessions ont fait l’objet des enseignements notamment : la récitation du saint coran et sa traduction ; le discours important de Jalsa Salana et celui du sacrifice financier ; l’ahmadiyya c’est-a-dire les cent ans de grâce divine ; l’amour de sa patrie qui fait partie de la foi et des poèmes, etc.

Les deux sessions ont été clôturées par une série de question réponses conduite respectivement par Abdurazaq Lamboni, Saleh Michael et Belo Mama sur nouvelles valeurs d’un musulman.

Ahmed Shakul, Missionnaire de la région des Plateaux et organisateur principal de cette rencontre s’est dit satisfait du bilan de la cette édition.

Créé le 23 mars 1889 en Inde, le mouvement Islamique est présent aujourd’hui dans 200 pays dans le monde et prône la paix. Elle œuvre dans le domaine de l’éducation, la santé et religion Islamique.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.