L’avant-centre de nationalité togolaise, Emmanuel Adebayor est en train de conquérir le cœur de la Turquie et de ses premiers responsables. Le capitaine des Eperviers du Togo qui a été l’un des artisans de la qualification de son club pour les barrages de la Ligue des champions, s’apprête à prolonger son bail avec le club turc, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Alors que son contrat prend fin le 30 juin 2018, l’ancien attaquant de Manchester City a le soutien du Président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan qui souhaite voir le Togolais poursuivre son aventure à Istanbul avec Basaksehir.
Le Togolais s’était illustré mercredi 2 août dernier, à l’occasion du match retour comptant pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champion entre le FC Bruges de Belgique et Istanbul Basaksehir en marquant un but de la tête et délivrant une passe décisive. C’était sous les yeux de Recep Tayyip Erdogan qui a tenu à féliciter l’attaquant en se rendant dans les vestiaires à la fin du match. C’est selon les indiscrétions, à cette occasion que tout s’est conclu.
Il faut rappeler qu’Emmanuel Adébayor est ambassadeur du tourisme togolais à l’étranger.
A.Y.
www.icilome.com