Innocent Kagbara et son projet de société

88

Il fait partie des candidats retenus par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour l’élection présidentielle de 2020. Lui, c’est le député Innocent Kagbara, président du Parti démocratique panafricain (PDP).

En conférence de presse jeudi à Lomé, le politique a dévoilé les grands axes de son projet de société intitulé : « Les graines de l’émergence du Togo ». Selon Innocent Kagbara, une fois élu président de République à l’issue du prochain scrutin présidentiel, le plus grand défi à relever sera de mettre fin systématiquement à la pauvreté au Togo.

Pour ce faire, le député promet de revoir à la hausse le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) à 50.000 F CFA. Il compte créer près de 2 millions d’emplois au cours de la première année de son quinquennat, et accorder une subvention conséquente au secteur agricole.

Selon Innocent Kagbara, le 4eme mandat de Faure Gnassingbé ne doit pas être l’objet de débat. « Le vrai débat, c’est de savoir ce que l’on compte faire si on devient Président de la République. Et nous au PDP, c’est notre démarche. Nous pensons changer complètement le quotidien de tous les Togolais », a-t-il promis.

Par ailleurs, il invite ses aînés de la classe politique de l’opposition à éviter les discours populistes en se penchant plutôt sur les vraies questions devant permettre le développement du pays.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.