Présidentielle : 10 candidatures enregistrées à la clôture des dépôts

Présidentielle : 10 candidatures enregistrées à la clôture des dépôts

(Togo Officiel) – Comme attendu, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a clôturé mercredi le dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle.

Au total, « 10 dossiers de candidatures, provenant des partis politiques, des regroupements de partis politiques et des candidats indépendants » ont été enregistrés par la Commission, ainsi que l’a indiqué son président Tchambakou Ayassor lors du point de presse organisé peu après la clôture à minuit.

L’on retrouve notamment aux côtés de celui du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, candidat à sa succession, les dossiers de Agbeyome Kodjo, Jean-Pierre Fabre, ou encore Kpetigo Afiwa, seule femme en lice.

Prochaine étape, l’examen préliminaire des dossiers qui seront transmis dès ce jeudi au ministère de l’administration territoriale. La liste définitive des candidats retenus devrait être connue d’ici quelques jours. 

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.