Incident de Sokodé : François Boko invite les populations à la « tolérance et à l’acceptation de l’autre »

0
672
Incident de Sokodé : François Boko invite les populations à la « tolérance et à l’acceptation de l’autre »

Alors qu’ils étaient à Sokodé, une ville située à 338 km au Nord de Lomé la capitale du Togo, dans le cadre de la campagne électorale pour les élections locales du 30 juin prochain, Jean-Pierre Fabre et sa suite ont été hués et chassés ce 21 juin 2019, par les populations de cette ville considérée comme acquise à la cause du PNP.

Depuis son exil en France, l’ancien ministre de l’Intérieure (2002-2005), François Akila-Esso Boko, condamne cet incident et appelle les populations à ne pas prêter le flanc au régime en place.

« Populations de Sokodé, quels que soient vos ressentiments, je vous convie à la tolérance et à l’acceptation de l’autre », a-t-il appelé à travers un tweet.

Et de préciser : « Je condamne l’incident qui pourrait prêter le flanc au régime cinquantenaire pour instrumentaliser nos légitimes divergences. Gardons confiance en l’avenir Togo ».

Rappelons qu’en mars dernier, le natif de Tchitchao avait tenté de rentrer au pays. Un retour qu’il n’a pas pu effectuer, Air France, la compagnie qui devrait le ramener lui ayant refusé l’embarquement. Une situation que l’opposant au régime RPT-UNIR attribut au pouvoir de Lomé.

Edem A.

Source : www.icilome.com