Paix et non-violence : Un gala de football pour conscientiser les populations ce dimanche à Lomé

25

L’Association des Jeunes pour la Promotion de la Non-Violence (AJPNV) organise ce dimanche 23 juin 2019 à Lomé, un gala de football pour la consolidation du climat de paix et de cohésion sociale, surtout en cette période électorale.

Quatre (4) équipes au total vont prendre part à cette compétition qui aura demain dimanche 23 juin dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

« L’objectif de cette rencontre c’est de sensibiliser les populations à la culture de la paix et de la non-violence et d’aider aussi le ministère de la Sécurité dans son exercice de la protection civique », a expliqué Jean-Claude Gbon gli Kodjovi, le président d’AJPNV.

Une grande caravane pour la paix et la non-violence, des activités ludiques dotés de prix, ainsi qu’une déclaration pour la paix sont également inscrit dans l’agenda de cette rencontre.

Par cette initiative les responsables de l’Association des Jeunes pour la Promotion de la Non-Violence compte à amener les populations, les jeunes notamment à participer de façons apaisée aux élections des conseillers municipaux du 30 juin 2019.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here