Une soirée de dégustation de vin la Duchesse à Lomé

67

Un cadre où trouver du bon vin existe bel et bien à Lomé. Les inconditionnels du vin ont une fois encore passé une belle soirée hier au Night Club Djeton Pas 2, accompagnés du bon vin la Duchesse.

Du vin rouge, du vin mousseux (brune et rosé) ont agrémenté cette soirée organisée par « Vin la Duchesse ». 12,5%, c’est le taux d’alcool dans ce vin qui est un produit de la France.

« Notre souci c’est d’avoir une marque qui soit régionale, continentale faite par les Africains. Mais le produit vient de France. C’est un pour lequel on a mis 2 ans à élaborer, avec des producteurs en France, mais qui soient plus tourné vers des palais africains », a indiqué Aristide Gbekpo, Directeur du Vin la Duchesse.

C’est un vin qui n’est pas trop sucré ni trop sec. Il est adapté à accompagner les viandes, car un peu épicé. « L’idée, c’est de créer un produit qui tourne autour de la festivité. Mais au-delà de ça, qu’il véhicule un mode de vie. Et ce mode de vie, c’est le succès (…). On a créé Duchesse pour faire de la réussite un mode de vie. Ce n’est pas forcément qu’il faut attendre de gagner un million pour célébrer. Un petit moment dans la journée peut être célébré », a-t-il ajouté.

Pour lui, il faut être majeur avant de consommer le vin la Duchesse. Il faut dire que c’est la première année du vin la Duchesse au Togo. Le produit se répand progressivement dans la sous-région.

« La garantie de la qualité du produit ne discute même plus, étant donné que c’est un produit qui vient de l’Europe, et en France. C’est unproduit haut de gamme », a souligné Aristide Gbekpo.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here