Incendie des grands marchés : Me Zeus Ajavon annonce le dossier devant les juridictions internationales

0
1665

Intervenant sur la situation sociopolitique actuelle du Togo, surtout dans le contexte de la présidentielle de 2020, Me Zeus Ata Messan Ajavon n’a pas manqué de faire un détour sur l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et Kara.

Devant la presse ce matin, l’avocat a annoncé qu’il y a eu plus de 400 plaintes de femmes victimes de ces incendies, et affirme par la même occasion qu’un collectif d’avocat est prêt à porter ces plaintes devant les juridictions internationales.

« Je vous annonce qu’à ce jour il y a eu plus de 400 plaintes de femmes victimes de ces incendies que nous allons porter devant les juridictions internationales. Nous sommes pratiquement prêts », a indiqué Me Zeus.

Il a également ajouté que l’opinion aura bientôt les réponses de cette démarche. « Nous estimons que sept ans passés, aucune procédure n’a été faite en dehors des gens qui étaient arrêtés dont certains sont décédés, d’autres ont passé cinq ans en prison, des gens ont été inculpés comme moi », a-t-il fait savoir.

Selon Me Me Zeus Ata Messan Ajavon-

Source : icilome.com