Ces cinq secrets qu’on vous a cachés sur Dr Kodjovi Thon

Au Togo, on compte déjà une douzaine de candidature annoncée à la prochaine élection présidentielle prévue pour le 22 février 2020. Parmi ces candidatures figure celle de Aubin Kodjovi Thon qui, avec son mouvement Nouvelle Vision, attend s’imposer comme le « leader solution » au Togo.
Si l’homme qui a passé une bonne partie des vingt dernières années aux Etats-Unis est très présent sur les réseaux sociaux, il demeure un mystère pour plusieurs Togolais. TogoWeb vous présente en cinq (5) points, les aspects peu connus de la vie du candidat Aubin, Kodjovi, Thon.

Ancien chauffeur de taxi

Kodjovi Thon a quitté le Togo pour les Etats-Unis en 2001 avec en poche une maîtrise en Science Economiques obtenue à l’Université du Bénin (actuellement Université de Lomé). Fraichement débarqué aux USA l’homme a dû enchainer de petits boulot comme chauffeur de taxi, serveur, répétiteur ou encore technicien de surface avant de trouver ses marques au pays de l’oncle Sam.

Encore « Etudiant »

Aubin Kodjovi Thon s’est également activé à décrocher plusieurs diplômes aux Etats Unis. Il a son actif un Master of Information and Technology (IT) à la American Intercontinental University, et un Doctorat en Business Administration and Leadership. Avide de connaissances, l’homme est actuellement en quête d’un second Doctorat en Droit à la Concord Law School.

Prof de Math et « Employé du mois »

Le candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle a également été enseignant de Mathématique au Guilford County School, le 3e district scolaire de l’Etat de Caroline du Nord aux USA. Sa passion pour la pédagogie lui valu en 2008 d’être élu « employé du mois » sur plus de 10 000 employés. Il a également été Directeur du département de Mathématiques et Président du Conseil d’Administration Scolaire aux Guilford County Schools.

Des postes longs comme le bras

Pour lister le parcours professionnel du jeune « Phd » comme il aime se faire appeler, il faut prendre une grande inspiration… Aubin Kodjovi Thon est depuis 2010 PDG de Thonson International Bureau of Expertise in Research, Consulting and Professional Services, (TIBERC PRO), un cabinet de conseil et d’assistance spécialisée dans la recherche et l’accréditation basé aux USA ; Vice-président de la Mount Eagle College and University en Caroline du Nord aux USA ; PCA de New Generation Business and Investment Group (NGBI) spécialisé dans l’ingénierie de projet et l’ingénierie financière basé à Lomé et ancien Président Fondateur de Togolese Fondation dont il quitte le présidence en 2016.

Passionné de musique

Mais il ne faut pas s’y tromper, Aubin Thon n’est pas qu’un « rat de bibliothèque ». C’est aussi un mari et un père passionné de musique. Même s’il est encore très loin d’être le prochain Manu Dibango, Aubin Thon n’hésite pas à souffler dans la trompette, caresser le piano ou pousser la chansonnette à chaque fois que l’occasion se présente.

Togoweb

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.