Inauguration ce jeudi du 4ème lac de la ville de Lomé

0
457
Inauguration ce jeudi du 4ème lac de la ville de Lomé


Après vingt-quatre (24) mois de travaux, le 4ème lac de la ville de Lomé est fin prêt et sera réceptionné ce jeudi 31 mai 2018 à Lomé à l’occasion d’une cérémonie officielle à laquelle prendront part le Président de la République, Faure Gnassingbé et Neven Mimica, Commissaire Européen à la coopération internationale et au développement.

L’ouvrage est financé par l’Union Européenne (UE) et le gouvernement à hauteur de 43 millions d’Euros (environ 28,2 milliards de FCFA), a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le 4ème lac de la ville de Lomé va permettre à la ville de lutter contre les inondations et assainir le cadre de vie des populations. D’un volume de terre excavé de 790.000 m3, elle va faciliter le dragage du canal de Bè, soit 26 hectares de plan d’eau et l’aménagement des canaux d’Akodésséwa, Kanyikopé et le décharge des eaux fluviales vers la mer.

La réalisation de cet ouvrage vient renforcer les efforts fournis par le gouvernement dans la réalisation des infrastructures d’assainissement et contribuera à améliorer l’environnement urbain et réduire les risques d’inondation dans la zone de Lomé Est, indique le gouvernement.

La construction du 4ème lac, a été financée par les ressources du 10ème Fonds Européen de Développement (FED).

Théophile K.

Source : www.icilome.com