INAM : les universités du 3ème âge reprennent le 1er mars

0
147
INAM : les universités du 3ème âge reprennent le 1er mars

(Togo Officiel) – Initiées depuis 2017 par l’Institut national d’assurance maladie (INAM), les universités du 3ème âge reprennent vendredi 1er mars, après quelques années de pause. L’événement consacré essentiellement aux personnes du 3è âge et aux retraités, est placé cette année sous le thème : « Tenir les promesses envers les personnes âgées ».

Pour cette 5ème édition, il s’agira de renforcer une fois de plus les liens avec les séniors. L’idée est de les sensibiliser à l’importance d’adopter un mode de vie sain.

Ainsi, plusieurs activités sont prévues dans les cinq régions jusqu’au 12 mars : des activités dynamiques et récréatives qui prennent en compte les besoins et les aspirations des retraités et des personnes du 3ème âge. Des panels consacrés à la « Santé » (nutrition, gériatrie, Cardiologie, rhumatologie…), des espaces visites médicales gratuites. Il y aura, en outre, des panels spécialisés dédiés au « développement personnel » et une foire-exposition-vente des produits, consacrés aux personnes âgées.

Pour rappel, les seniors représentent à peu près la moitié de la prise en charge maladie assurée par l’INAM.

Source : RepubliqueTogolaise.com