Robert Samuel a compris mieux que personne que le temps vaut de l’argent. Il vous prête l’un contre l’autre. Votre argent pour autant d’heures de son temps que nécessaire. Samuel a ainsi vendu un maximum de 19 heures d’affilée. Des minutes et des minutes qu’il consacre à faire la queue pour les autres en échange d’une rémunération qui débute à 45 USD (environ 24 750 FCFA).
Robert Samuel a fondé Same Ole Line Dudes, une entreprise new yorkaise qui propose d’attendre à votre place. L’idée lui est venue du lancement de l’iPhone 5S. Samuel a posté une petite annonce proposant aux acheteurs de faire la queue pour eux.
Il a gagné 325 USD (178 750 FCFA) en une journée en vendant sa position dans la file à plusieurs reprises. Il gère désormais une vingtaine de professionnels de l’attente. Les deux premières heures coûtent 45 USD (24 750 FCFA) puis chaque demi-heure supplémentaire vaut 10 USD (5 500 FCFA).
Les Line Dudes imposent un supplément mauvais temps et montent les prix pour les demandes de dernière minute.
Robert Samuel a su concrétiser une idée de génie dans une société “d’hyperconsommation” qui atteint un niveau stratosphérique.
Il gagne sa vie en faisant la queue pour les autres
— Ulyces (@UlycesEditions)
Source : l-frii.com