IJD tient la campagne nationale de l’entrepreneuriat du 13 au 19 novembre

L’ONG Initiatives des Jeunes pour le Développement (IJD) a annoncé mardi à Lomé la tenue du 13 au 19 novembre prochain d’une campagne nationale de l’entrepreneuriat. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, célébrée dans le monde entier et vise à présenter l’entreprenariat comme une panacée aux différents maux qui minent la société togolaise. Elle est placée sur le thème « Quel écosystème entrepreneurial pour booster l’économie togolaise et créer plus d’emplois ».

La campagne se veut un cadre d’échanges entre acteurs intervenant dans le domaine de l’entrepreneuriat et sera une occasion de sensibiliser les uns et les autres sur la nécessité de créer un écosystème entrepreneurial au Togo.

« il est important que tous les décideurs comprennent qu’aujourd’hui, il n’y a rien à faire que de promouvoir l’entrepreneuriat pour créer des richesses, régler le problème de l’emploi des jeunes et par ricochet booster le développement économique du Togo », a indiqué Pascal Edoh Agbove, Directeur exécutif de IJD.

L’occasion sera aussi pour les organisateurs de mettre en réseautage les entrepreneurs, lancer un appel aux décideurs économiques à aller vers la création d’un environnement économique et fiscal et surtout venir en aide aux directeurs d’entreprise qui ont du mal à s’en sortir.

Au programme des conférence-débats sur les thèmes « Entrepreneuriat et le Développement Durable », « Promotion des PME au Togo: opportunités et contraintes » ; « Entrepreneuriat des jeunes: Enjeux et défis » et « Création de l’Écosystème entrepreneurial au Togo: Enjeux et défis ».

Une journée de micro finance, agences et fonds de garantie est également prévue et sera l’occasion de présenter tous les mécanismes de financement existants pour les entreprises. Elle sera suivie d’une journée scientifique sur l’entrepreneuriat, puis de la deuxième édition de la Nuit des entrepreneurs où les meilleurs du monde entrepreneurial togolais seront récompensés.

Un concours de créativité dénommé « Prix de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat doté de prix est aussi organisé à l’intention des jeunes porteurs d’un projet innovant.

La participation à la campagne et au concours est subordonnée à une inscription qui se fait au siège de l’IJD sis à Adidogomé, rue des Franciscains.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.