Humanitaire : Moov Togo tend la main à la fondation NANA Anè XV

0
569

Après environ six (6) années d’activités,  la fondation Nana Anè XV  dispose désormais d’un siège. Au cours d’une cérémonie d’inauguration  tenue le samedi dernier à Aného (préfecture des Lacs), la nouvelle bâtisse a été présentée. La société de téléphonie mobile Moov Togo a également apporté sa touche à l’aménagement du bâtiment.

Plusieurs autorités administratives, politiques, traditionnelles, religieuses et partenaires étaient présentes à l’inauguration du nouvel immeuble qui servira désormais de siège à la fondation.

Ce nouveau cadre résulte de la contribution de plusieurs partenaires du projet parmi lesquels Atlantique Telecom Togo. L’opérateur a contribué à l’aménagement de certaines salles du bâtiment notamment  la salle informatique de la fondation. En tout, 30 ordinateurs ont été offerts, dans le but d’initier les enfants démunis de la fondation Nana Anè IV aux TICs et permettre à cette jeunesse de s’adapter à l ‘ outil informatique.

En outre, un chèque d’une valeur d’un million (1 000 000 Fcfa)  a été remis par le deuxième opérateur du Togo aux responsables de la fondation. Ce fonds est destiné à  la création d’activités génératrices de revenus à 20 femmes veuves de la préfecture des Lacs, dans le cadre du projet Weena qui entend promouvoir l’autonomisation de la femme togolaise.

En plus de cela, des points de vente Moov d’une valeur de 300 000 FCFA seront installés dans la localité.

« Étant donné que nous sommes dans le social depuis un moment, nous avons trouvé opportun d’inviter les femmes d’Aného qui nous sollicitait depuis un moment pour les aider financièrement », a justifié Mme Kayi Amadotey, Responsable des Offres Grand Public de la compagnie.

En plus de la salle informatique, le siège de la fondation comporte une salle de projection vidéo, un auditorium, des bureaux, une salle informatique et un parking dont la mise en place a été rendue possible grâce à l’aide de plusieurs autres partenaires

Depuis son lancement, la fondation Nana Anè XV  mène des activités dans plusieurs domaines : l’éducation, la santé, la culture et le développement à l’endroit des personnes vulnérables, des jeunes, des femmes et des personnes âgées.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com