Haut conseil des Togolais de l’extérieur : L’inscription a commencé ce lundi 15 juillet 2019

47
Haut conseil des Togolais de l’extérieur : L’inscription a commencé ce lundi 15 juillet 2019

Les Togolais de l’extérieur peuvent, à partir de ce lundi 15 juillet 2019, commencer à s’inscrire sur le site web www.diasporatg.org, pour élire le bureau du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE). L’information est rendue publique par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l’Extérieur.

« Chers compatriotes de la diaspora, désormais vous êtes maîtres de votre destin. Le gouvernement met à votre disposition un outil formidable pour discuter avec lui du développement du Togo. Inscrivez-vous pour élire et /ou devenir membres du HCTE », a appelé le Prof Robert Dussey, dans un tweet.

Et de préciser le mode d’élection dans le cadre de ce projet qui rapprochera les Togolais vivant à l’étranger du gouvernement. « Le mode d’élection des délégués pays du HCTE, se caractérise entre autres, par un scrutin organisé en ligne, le principe prévoyant un seul vote possible pour chaque Togolais de l’extérieur, et ceci, seulement au titre de son pays de résidence, de sa résidence ou de sa circonscription électorale », a-t-il expliqué.

A terme, les votants dûment inscrits devront élire 77 délégués pays, répartis dans quatre (04) zones, notamment l’Afrique (45 représentants), l’Europe (19), les Amériques (06) et l’Asie-Océanie (07).

Le Prof Robert Dussey invite donc les Togolais de l’extérieur à prendre massivement part à cette élection.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here