Handicap et Développement Inclusif : des journalistes et personnes handicapées ont vu leurs connaissances renforcées

0
328

Réunis du 1er au 2 juin 2018, des journalistes de la presse privée (radio et presse en ligne) de la préfecture de Kloto et de Danyi, de mêmes que des personnes handicapées ont été formés sur le Handicap et le Développement Inclusif. C’était à Adéta (150 km environs aux Nord-Ouest de Lomé), au cours d’un atelier.

La rencontre rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Gouvernance et à la Valorisation des Initiatives Endogènes (PAGVIE).

Pendant ces deux(2) jours les participants ont relevé les forces et faiblesses des émissions radiophoniques sur le handicap. Pour une meilleure organisation et écoute des émissions dans la communauté, de nouvelles propositions ont été également faites. Aussi l’accent a été mis sur l’aménagement de l’espace (construction des rampes, mise à disposition des personnes handicapées de tricycles et de cannes blanches entre autres) afin de le rendre plus accessibles aux personnes handicapées.

Pour rappel cette formation, une initiative de INADES-FORMATION, vise au renforcement et à l’approfondissement des informations et connaissances sur les réalités de la thématique du Handicap et du Développement Inclusif que ces hommes des médias avaient appris en 2006 à Kpalimé, au cours d’un autre atelier.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com