Hadj 2019: Le nombre de pèlerins togolais passe de 1800 à 2225

0
487

Les détails de la participation des Togolais au Hadj 2019 viennent d’être connus. Le nombre de places, les conditions de voyage et les frais à payer sont communiqués aux potentiels candidats.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, en présence de son collège de la Sécurité et de la Protection civile en plus du Direction générale de l’Agence nationale de l’aviation civile… et au nom de la Commission du Hadj a donné des informations relatives à la participation au pèlerinage à la Mecque de cette année.

Dans les explications, on note que le nombre de places accordées au Togo par l’Arabie Saoudite est passée de 1800 à 2225, les inscriptions commencent ce 11 avril pour prendre fin le 10 juin.

Les pèlerins devront débourser la somme de 2.250.000 FCFA. Ce montant est légèrement en hausse par rapport à celui de 2018. Il couvre les frais de voyage aller-retour, l’hébergement, la restauration.

La première vague quitte le pays le 22 juillet prochain, la dernière le 26. Les retours commencent le 24 août.

« Je voudrais saisir cette occasion pour lancer à nos services impliqués dans ce processus du Hadj un appel pour qu’ils conservent leur professionnalisme. Il s’agit de la Direction générale de la documentation nationale (DGDN) pour la délivrance des passeports, les services qui se préparent pour la vaccination et le convoiement des médicaments aux pèlerins, nos services techniques qui vont s’activer très bientôt pour la délivrance des visas et le personnel du consulat du Togo à Djeddah pour l’assistance aux pèlerins », rappelle Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales.

Toutes les dispositions sont prises pour que le pèlerinage se déroule dans de bonnes conditions assurent les autorités togolaises.

A.H.

Source : www.lomechrono.com