Habib Reedy, patron du sélect restaurant Le Phénicien, victime d’une fusillade

0
378

Propriétaire du très chic restaurant Le Phénicien, sis au quartier Ablogamé, Lomé, Habib Reedy a été victime d’une situation qui aurait pu lui coûter la vie. Sa femme qui était est à bord de la voiture qu’il conduit, est, elle, prise en otage.

La détestable scène se déroule dans la nuit du samedi 9 septembre 2023. Alors que le couple était en circulation, leur voiture est attaquée, criblée de plusieurs balles à la mitraillette. Le monsieur réussit à sortir de la voiture. La dame, visiblement, non. Les ravisseurs la prennent en otage.

Presqu’une semaine après l’attaque, le premier responsable du restaurant chic Le Phénicien brise le silence. « Je suis tellement reconnaissante de pouvoir partager ce message avec vous tous aujourd’hui. Récemment, j’ai vécu une expérience incroyablement difficile et troublante, impliquant un vol et un enlèvement. Je suis reconnaissant d’être en sécurité après une période difficile. Je tiens à remercier Dieu pour cette Miséricorde, le gouvernement togolais et les ambassades d’Allemagne, Maroc, France et la communauté libanaise au Togo pour m’avoir aidé. Votre soutien et vos prières sont importants pour moi », écrit-il sur sa page Facebook sans, toutefois, préciser sans sa femme est toujours aux mains des ravisseurs ou si elle a été libérée.

L’homme d’affaires traverse cette épreuve douloureuse de sa vie parce que, ajoute-il, il est soutenu par plusieurs personnes dont ses compatriotes libanais.

https://collect.getmygateway.com/first-step

Source : icilome.com