Guterres et Gnassingbé ont échangé sur la crise togolaise à Abidjan

Guterres et Gnassingbé ont échangé sur la crise togolaise à Abidjan

A Abidjan en Côte d’Ivoire depuis 24 heures où il prend part au 5ème Sommet Union africaine-Union européenne (UA-UE), le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a eu plusieurs entretiens avec des personnalités.

L’une de celles-ci est le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres. Au cœur des discussions entre les deux (2) hommes, il y a en bonne place la crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis plus de trois (3) mois, avec en toile de fond, les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales.

Qu’a dit le patron de l’ONU à Faure Gnassingbé à ce sujet ? Selon le site d’informations republicoftogo.com, un site proche du pouvoir de Lomé 2, l’organisation mondiale opte pour des discussions directes afin qu’une issue soit trouvée aux problèmes qui divisent majorité et opposition.

D’autres sujets ont également été touchés lors de cet entretien.

Faure Gnassingbé a également conféré avec le Premier ministre belge, Charles Michel et son homologue burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

Le 5ème Sommet UA-UE qui a pour thème : « investir dans la jeunesse pour un avenir durable » prend fin ce jeudi.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.