La question du statut particulier de chef de file de l’opposition attise toujours les critiques au sein de la classe politique togolaise. Après Nicolas Lawson du PRR, Jean Kissi du CAR et Gabriel Agbéyomé de l’OBUTS, c’est au tour de Gerry Taama du NET de monter sur scène.
Intervenant ce jeudi matin sur les ondes de Taxi-Fm, le candidat malheureux à la présidentielle d’avril 2015 a, comme certains de ses camarades de l’opposition, dénoncé la passivité et le manque de stratégies politiques de Jean-Pierre Fabre, président l’ANC et chef de file de l’opposition togolaise.
A en croire Gerry Taama, Jean-Pierre Fabre ne joue pas son rôle. Et par conséquent, son statut de chef de file de l’opposition n’existe que de nom.
« Ce statut n’a réellement de valeur que si le chef de file de l’opposition prend le soin d’être réellement représentatif de l’ensemble de l’opposition ou au moins des partis qui se prétendent de l’opposition », a-t-il lancé.
Pour lui, Jean-Pierre Fabre renvoie plutôt l’image de chef de file du CAP 2015. Or, cela ne devrait pas être le cas.
« On a l’impression que Jean-Pierre Fabre n’est chef de file de l’opposition que pour les partis réunis au sein du CAP 2015 », a glosé l’ancien officier.
KG.
www.icilome.com