FSRP : 813 éleveurs et entrepreneurs agricoles bénéficient d’un appui dans les Savanes

0
85
FSRP : 813 éleveurs et entrepreneurs agricoles bénéficient d'un appui dans les Savanes

(Togo Officiel) – Au Togo, le renforcement de la résilience des populations dans la partie septentrionale du pays se poursuit. 813 éleveurs et promoteurs de sous- projets d’entrepreneuriat agricole et agroalimentaire issus de la région des Savanes ont reçu jeudi 21 mars du gouvernement, un appui en équipement d’élevage, matériaux de construction et des chèques.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) qui alloue une partie de ses ressources au financement des actions inscrites par le gouvernement dans le Programme d’Urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS).

L’objectif, a expliqué le directeur de cabinet du ministère de l’agriculture, Konlani Dindiogue, est de renforcer la résilience des populations face aux menaces grandissantes de la crise du Sahel et aux effets néfastes de la crise sanitaire de Covid-19.

Pour rappel, le FSRP, financé par le Banque Mondiale, intervient entre autres, à l’amélioration des rendements et de la productivité agricole, à la mise en place des infrastructures d’irrigation, au développement de la mécanisation agricole, et à l’accès aux intrants agricoles.

 

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.