Free roaming : le Togo et le Mali scellent un accord

0
113
Free roaming : le Togo et le Mali scellent un accord

(Togo Officiel)Après la Côte d’Ivoire il y a quelques jours, le Togo enchaîne dans la mise en œuvre de la politique de mobilité et d’intégration communautaire. Un nouveau protocole d’accord bilatéral de free roaming a été conclu le samedi 09 décembre dernier à Lomé, avec le Mali.

La cérémonie, marquée également par la signature d’un accord entre le Mali et le Bénin, est intervenue à l’issue de deux jours de travaux qui ont réuni dans la capitale togolaise, les responsables des trois régulateurs (l’Arcep, l’Arcep Benin et l’AMRTP), les associations de consommateurs, et les représentants des opérateurs mobiles des trois pays.

Effectif au plus tard fin février 2024

Concrètement, l’entente prévue pour être effective au plus tard le 29 février 2024 se traduira, comme les précédentes, par « une baisse très importante des tarifs pour les voyageurs de ces pays », a indiqué le gendarme des télécommunications.

Dans le détail, la réception d’appel sera dorénavant gratuite durant les 30 premiers jours consécutifs du séjour, tandis que les émissions d’appels locaux coûteront désormais au maximum 79 FCFA par minute.

Quant aux appels vers le pays d’origine (Call Back To Home), ils sont plafonnés à 150 FCFA par minute. Enfin le service Internet, enregistrera la baisse la plus importante parmi les nouveaux tarifs, et ne sera facturé qu’au plus à 2,2 Fcfa le Mo.

Source : RepubliqueTogolaise.com