France: Facebook lance un programme pour aider les chômeurs

0
292

Facebook va lancer en France deux programmes visant à former au numérique 65.000 personnes d’ici la fin de l’année prochaine. Le groupe américain va mettre en place, dans le cadre d’un partenariat avec Pôle Emploi, un programme pour former 50.000 personnes « éloignées de l’emploi » aux compétences numériques d’ici la fin 2019, et les aider ainsi à s’insérer dans le marché du travail, selon un communiqué.

En outre, le groupe veut former au numérique 15.000 femmes, dès cette année, pour les aider à créer leur entreprise. Il s’agit du lancement à l’échelle française de « She Means Business », une campagne en faveur de l’entrepreneuriat féminin déjà déployée par Facebook dans plusieurs pays. Là encore, le géant américain va s’appuyer sur un partenaire français, la « start-up sociale » Social Builder.

Un « kit de formation » en ligne

Dans le détail, 3.500 femmes pourront bénéficier de « formations intensives gratuites », organisées dans plusieurs villes, et le groupe espère former 11.500 femmes supplémentaires aux compétences numériques grâce à un « kit de formation » en ligne. « Ces initiatives s’inscrivent dans un programme pan-européen, l’ambition de Facebook étant de former d’ici 2020 un million de personnes et créateurs d’entreprises », a expliqué le réseau social américain. Le groupe n’a pas précisé les montants qu’il comptait consacrer à ces programmes. Ils seront…

Source : www.cameroonweb.com